L'équipe NUAKE devant le siège.
L’équipe NUAKE devant le siège.

L’ONG Nuaké est basée à Lomé au Togo et enregistrée sous le n° 752/MPDA/2014.

On compte environ 15 membres actifs et sympathisants depuis 2010. En 2015 une antenne française, l’association Nuaké France a vu le jour à Maromme, afin de mener des projets visant à récolter des fonds et promouvoir l’O.N.G.

L’une des particularités de Nuaké réside dans son approche de terrain. En effet, nos membres ont une expérience antérieure concrète du système associatif togolais, et cette connaissance du terrain a permis de comprendre l’importance des dynamiques locales. Nous accordons une importance toute particulière à interagir avec les populations concernées et à devenir un maillon du réseau social. Au cours des différents projets que nous menons, nous étudions au mieux l’ensemble de l’impact de nos initiatives sur les bénéficiaires directs et indirects en incluant les populations dans le processus de décision pour la longévité de nos actions.
Avec nos partenaires locaux et internationaux, nous favorisons au maximum les stratégies de prévention et de sensibilisation afin de traiter les problèmes liés au développement en amont et en aval de nos projets.
Nos domaines d’intervention sont l’enfance, l’éducation, l’environnement (agro écologie) et l’appui à la santé.

   Les domaines d’intervention de l’association Nuaké et les visions y afférentes:
L’éducation au développement : il concerne les réflexions, les actions et projets susceptibles d’informer, sensibiliser, renforcer les capacités des communautés à la base en milieu rural, périurbain, urbain avec l’objectif de les outiller pour une meilleure participation et autogestion de leur développement. C’est en d’autres termes, l’éducation sous tous ses aspects mis au service du développement local intégral.

L’Agro écologie et la sécurité alimentaire : il concerne l’information, la sensibilisation, l’expérimentation, la vulgarisation de méthodes, les réflexions et les projets relatifs à la promotion d’une agriculture durable, respectueuse des techniques non préjudiciables  à court, moyen ou long termes à l’écosystème (sol, cours d’eau, faune, flore, climat) et aux humains. Il s’agit à ce niveau de la promotion d’une agriculture durable, à rentabilité élevée, gage de la sécurité alimentaire et de la préservation des ressources au profit des générations actuelles et de celles à venir.

La Protection de l’environnement : il concerne l’extension des réflexions, actions et projets de développement durable à tous les autres secteurs de la vie en société qui influent directement ou indirectement sur l’environnement, à savoir, toutes les activités socioéconomiques, l’accès aux sources d’énergie, le transport, l’habitat, les infrastructures, l’urbanisation etc.
Dans ces différents domaines, l’association Nuaké réalise depuis 2011 des  actions de solidarité nationale (ouvertes essentiellement aux bénévoles nationaux) et des actions de solidarité internationale (ouvertes tant aux bénévoles nationaux qu’expatriés).

800px-Flag_of_Togo.svg

mascotte_nuake

Situation géographique du Togo
Situation géographique du Togo

 

Publicités

3 réflexions sur “Qui sommes-nous ?

  1. koueaviti kanyi dit :

    je salue tous les membres de l’asso NUAKE sans vous mentir je suis très fière de votre ASSO dans peu de temps vous allez me voir c’est- a -dire que je ferai mon adhésion merci

      1. EDITHE AZIAKA dit :

        nous t’attendons à bras ouverts KANYI.

        coucou à tous les membres et bon courage” CAR DEMAIN ,C’EST AUJOURD’HUI’ HUIT ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s