Renovation de l’EPP Amadahomé (2015)

Bonne nouvelle !

Souvenez-vous : en 2015, un groupe d’étudiants de l’association ASPA (Association Sciences Po pour l’Afrique) et l’équipe de l’ONG Nuaké ont collaboré pour la troisième édition du projet de rénovation d’une Ecole Primaire Publique à Lomé.

L’ E.P.P. Amadahomé créée en octobre 1966, est l’établissement scolaire qui a pu bénéficier de l’action cette année là, en faveur de près de 1290 enfants inscrits pour cette rentrée scolaire 2015-2016.

L’école était dépourvue de ressource en eau et en électricité. Les portes, les fenêtres étaient inexistantes à plusieurs endroits, et l’effondrement des murs et des toitures ne garantissaient aucune sécurité aux usagers.

 

Les activités effectuées cet été ont été regroupées en cinq catégories à savoir : la menuiserie, la peinture, l’électricité, la plomberie et la maçonnerie. Les deux bâtiments principaux ainsi que la direction ont connu une réfection totale du sol au plafond, et l’école est désormais éclairée et reliée à l’eau courante, pour offrir aux bénéficiaires des conditions d’éducation dignes.

Un comité de gestion a été formé au cours de différentes réunions, pour assurer le maintien des locaux et des installations à l’avenir. Il se compose du : COGEP (Comité des parents d’élèves), du chef de village, du président CVD (Comité Villageois de Développement) et des directeurs de l’EPP.

De longs travaux et une belle collaboration entre tous les acteurs, ont permis le succès de ce projet au service de l’enfance.

 

 

 

Et nous avons enfin pu récupérer les photos ! Un grand merci encore à tous ceux qui nous ont aidé cette année-là !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s