Onzième édition d’un joyeux Noël à Tovégan

Il y a 11 ans, les membres fondateurs de Nuaké faisaient connaissance avec les autorités et les habitants du petit village d’Egokopé. Dès lors, un lien indéfectible fut tissé, et au fil des rencontres l’envie de parler des nombreuses difficultés rencontrées par la localité rurale s’est présentée. Entre autres, l’absence cruelle de moments de convivialité et de rassemblement entre voisins du canton de Tovégan.

Année après année, les réjouissances ont été de plus en plus belles et ont permis de fêter la fin de chaque année en musique, avec des jeux, des repas et des distributions de cadeaux aux plus jeunes. Au fil des ans, les thèmes choisis autour de l’enfance, la famille, la santé… ont été l’occasion d’organiser des actions sociales en direction des plus jeunes et des plus démunis.

Aujourd’hui, l’équipe Nuaké fait le constat d’une réelle autonomisation des acteurs locaux dans l’organisation des festivités. Les habitants ont formulé de plus en plus souvent l’envie de bénéficier d’un autre type d’intervention de la part des acteurs de la société civile comme Nuaké.


Ainsi, nous tournons un chapitre des souvenirs heureux plein la tête, forts de ces rencontres et de ces amitiés durables célébrées lors de cette décennie de fêtes de fin d’année.
Mais « car demain c’est déjà aujourd’hui », nous pensons ensemble à la nouvelle forme que vont prendre les projets solidaires de Nuaké dans cette localité. Des groupes de discussions et des recueils de doléances ont été établis pour lister et hiérarchiser les besoins de la localité en termes de développement durable.

Nous terminerons par l’essentiel « MERCI ». Merci à tous ceux qui ont contribué directement ou indirectement à la réussite de ces 11 éditions, au Togo comme partout ailleurs; pour votre intérêt, votre soutien indéfectible pour offrir l’aide et la joie aux plus démunis.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s